lamétéo.info
International

La CEDEAO fait des dons au Mali

Partager

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a apporté son soutien aux élèves d’une école publique malienne le mardi 12 décembre 2023 et ceux malgré les sanctions politiques et économiques prises par l’organisation régionale à l’encontre de la junte au pouvoir dans le pays.

Les élèves de l’école publique de Kalabanbougou dans la commune 4 du district de Bamako ont bénéficié de 250 kits scolaires de la Représentation permanente de la CEDEAO au Mali. Un geste de générosité qui entre dans le cadre de la solidarité sous-régionale prônée par la CEDEAO.

Le matériel didactique comprenant des sacs à dos, des cahiers, des informations sur la communauté ouest-africaine, des stylos, crayons, règles et bidons a été remis aux apprenants en présence des autorités politiques et coutumières ainsi que des responsables de l’éducation.

Lors de la cérémonie de remise des kits, le Représentant résident de la CEDEAO au Mali Màrio Gomes Fernandes a indiqué que ce geste relève de la volonté de l’organisation d’accompagner Bamako dans sa marche vers le progrès et l’intégration régionale africaine.

Quant à Tahirou Sidibé, Représentant du ministre des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine, il a déclaré que cet accompagnement boostera la cote en baisse de la CEDEAO auprès des populations maliennes.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Terrorisme : la promesse de Ousmane Sonko au peuple malien

Venance TONONGBE

A Abidjan les étudiants refusent de noter leurs enseignants et la période d’un mois de cours de mise à niveau pour les nouveaux bacheliers

Venance TONONGBE

Le mandat de ce président africain écourté de 03 mois pour une nouvelle élection

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page