lamétéo.info
Actualités

Asphaltage au Bénin: les travaux de bitumage de la route Ouidah-Kpomassè ont démarré

Partager

Les travaux de bitumage de la route reliant les villes de Ouidah et de Kpomassè, au Bénin, ont enfin démarré. Cet aménagement tant attendu facilitera les déplacements entre ces deux localités et contribuera au développement économique de la région.

La route Ouidah-Kpomassè, longue de 14 kilomètres, sera entièrement revêtue de bitume dans le cadre de ce projet. Le bitumage de cette voie permettra d’améliorer considérablement les conditions de circulation, notamment en réduisant le temps de trajet et en assurant une meilleure sécurité pour les usagers de la route.

L’entreprise chargée de ces travaux est la Qualité Génie Matériaux et Infrastructures (QGMI), reconnue pour son expertise dans le domaine des infrastructures routières. Elle s’est engagée à achever les travaux dans un délai de 14 mois, ce qui représente une avancée significative pour l’amélioration des infrastructures de transport dans la région. Concernant le financement de ce projet, il est assuré par le budget national du Bénin.

L’aménagement de cette route contribuera à renforcer l’attractivité touristique de la région de Ouidah qui est en effet reconnue pour son patrimoine historique. Le bitumage de la route facilitera ainsi le déplacement des touristes et encouragera le développement du secteur touristique dans la région.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Sô-Ava : un pépé de 66 ans vi0le une fille de 9 ans et écope d’une peine de 10 ans de prison

Venance TONONGBE

Récépissé d’existence des partis au Bénin : “Les démocrates”, enfin légal

Venance TONONGBE

Mairie de Djougou: « L’élection du nouveau maire de Djougou est irrégulière », Franck Kinninvo, Expert en Gouvernance locale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page