lamétéo.info
International

Mariage collectif à la caserne d’Agban : 123 Gendarmes ont dit “Oui” à leurs compagnes

Partager

La caserne de Gendarmerie d’Agban à Abidjan a été le théâtre d’un événement exceptionnel lors de la 3e édition du mariage collectif, organisée par le général de corps d’armée Alexandre Apallo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie nationale.

En Côte d’Ivoire, le samedi 9 décembre 2023, 123 gendarmes ont échangé leurs vœux devant Dieu, leurs familles et amis, dans une cérémonie marquée par la solennité et l’engagement. Le général de corps Apallo Alexandre Touré, commandant de la Gendarmerie nationale, a prodigué des conseils aux mariés de sa corporation, les encourageant à être des exemples dans leurs quartiers et partout où la vie les mènera.

“Se marier est un grand engagement devant Dieu, les parents et amis. Mais celui-ci doit être fait dans la responsabilité, la crainte et le respect”, a déclaré le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, selon les informations relayées par la presse ivoirienne.

Le Sous-Lieutenant Diomandé Ben Mohamed, porte-parole des mariés, a exprimé la gratitude de tous envers le général de corps Apallo Alexandre Touré, ainsi que le parrain de l’événement, le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Ibrahima Ouattara. “Nous vous promettons de faire honneur à nos engagements matrimoniaux”, a-t-il ajouté.

Des mariés…

Institué en 2021 par le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, le mariage collectif à la Gendarmerie nationale en est à sa troisième édition. Cette année, six officiers et 117 sous-officiers ont uni leurs destinées à celles de leurs épouses, scellant ainsi leur engagement envers l’amour et la famille.


Partager

Articles similaires

Tentative de coup d’État manqué contre Roch Kaboré au Burkina Faso: des militaires aux arrêts

Venance TONONGBE

«Nous allons poser des actes dans les jours, mois à venir» : le Niger de Tiani menace la France de Macron

Venance TONONGBE

Donald Trump condamné à verser 50 milliards de FCFA à une autrice pour cette surprenante raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page