lamétéo.info
Actualités

CRIET : un poulain de Kemi Seba déposé en prison pour cette raison

Partager

Réputé proche de Kemi Seba, Schadrac Watowédé Houngnibo, se trouve actuellement en détention provisoire, faisant face à une série d’accusations, dont l’incitation à la violence et l’injure avec motivation raciste et xénophobe.

Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a émis des charges à l’encontre de Houngnibo dans la soirée du vendredi 8 décembre 2023. Les chefs d’accusation comprennent également “l’incitation à la haine et à la violence” commise par le biais d’un système informatique.

L’activiste, connu pour ses positions radicales à l’encontre du pouvoir en place, aurait été interpellé par l’Office de répression de la cybercriminalité, selon les informations de Libre Express. Après son arrestation, il aurait été transféré à la prison civile de Missérété en attendant son procès, prévu pour le lundi 18 décembre 2023.

L’incitation à la violence et l’utilisation de discours injurieux motivés par des considérations racistes et xénophobes sont des infractions réprimées par la loi.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Mgr Marcel Agboton s’est éteint : les évêques du Bénin font une exhortation

Venance TONONGBE

La Fondation Martin Assogba Vihoutou pose des actes : Bloc administratif, toilettes… clôture au CEG Kpossidja et à la maternelle de Houèdo

Venance TONONGBE

“Il n’y a pas de supers prisonniers” : Gérard Gbénonchi contre la proposition de loi d’amnistie de Les Démocrates

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page