Alexis Donald Akakpo, directeur général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), sera présenté au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet) aujourd’hui, vendredi 08 décembre 2023.
Après une semaine sous les feux de la justice, Alexis Donald Akakpo, sera présenté aujourd’hui, vendredi 8 décembre 2023, au procureur spécial de la Criet. L’homme est accusé de détournement de deniers publics dans l’administration sportive du Bénin.
Selon les informations de Bip Radio, les enquêteurs auraient découvert des irrégularités financières importantes au sein de l’OBSSU au cours de la semaine écoulée. Des fonds considérables, estimés à plusieurs centaines de millions de francs CFA, auraient été retirés des caisses de l’office, sans justification apparente ni documentation adéquate.
Le directeur général, Alexis Donald Akakpo, devra répondre de ces accusations de détournement de deniers publics lors de sa présentation au procureur spécial. Les détails précis des faits allégués n’ont pas encore été divulgués.