lamétéo.info
Actualités

FCBE répond à l’aspiration de Les Démocrates pour un siège à la CENA : “Une peine perdue”, affirme Alain Adihou

Partager

Tensions au sein de l’opposition béninoise. Le parti de l’opposition Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est contre la volonté déclarée du parti Les Démocrates (LD) de vouloir siéger à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) en tant que représentant de l’opposition.

Lors de la récente rencontre avec le président béninois Patrice Talon, le parti de l’opposition Les Démocrates (LD) a exprimé sa volonté de siéger CENA en tant que représentant de l’opposition. Face à cette aspiration, Alain Adihou, conseiller politique du parti FCBE, a répondu de manière catégorique, qualifiant cette démarche de “peine perdue”. Ses déclarations ont été faites lors de son intervention sur E-Télé ce dimanche 3 décembre 2023.

Il a montré la position ferme de la FCBE quant à sa politique de ne pas “courir derrière” le président de la République, Patrice Talon, pour obtenir des postes. Selon lui, le siège qu’occupe actuellement la FCBE à la CENA est un droit constitutionnel, résultant de la représentation du parti en tant qu’opposition.

“Nous, au FCBE, nous ne courons pas derrière monsieur le président de la république Patrice Talon pour quelques postes que ce soit”, a affirmé Adihou. Il a rappelé que la FCBE a obtenu son siège à la CENA conformément à la Constitution, qui prévoit une représentation pour l’opposition. À l’époque, la FCBE était le principal parti d’opposition avec 261 élus communaux et municipaux, avant l’arrivée du parti LD.

Adihou a précisé que le président de la République s’était adressé à la FCBE, en tant que parti d’opposition à l’époque, pour proposer une personne à nommer à la CENA, et la FCBE avait fait sa proposition qui avait été acceptée. “Aujourd’hui, la FCBE se retrouve avec un parti frère et c’est tant mieux”, a conclu Adihou parlant de Les Démocrates.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

La Banque mondiale au Bénin : IFC présente ses actions pour stimuler la création d’emploi demain

Venance TONONGBE

Présidentielle au Bénin: ce qu’a dit Iréné Agossa aux jeunes de Natitingou

Venance TONONGBE

Bénin : construction de 6 lycées scientifiques et 2 écoles normales supérieures scientifiques prévue en 2023

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page