Deux individus se retrouvent actuellement en garde-à-vue pour un comportement jugé inapproprié au poste de péage d’Ekpè, dans la commune de Sèmè-Podji.
Deux individus ont été placés en garde-à-vue après avoir été pris en flagrant délit d’uriner en plein air au poste de péage d’Ekpè, selon des informations de Libre Express.
Les faits remontent au mercredi 29 novembre 2023, lorsque les deux personnes ont été surprises en train d’uriner sur le terre-plein central du poste de péage d’Ekpè. Les individus ont été appréhendés par des policiers. Le jeudi 30 novembre 2023, ils ont été déférés devant le parquet du tribunal de Porto-Novo.
Après leur présentation au procureur, les deux hommes ont été maintenus en garde-à-vue en attendant d’être à nouveau présentés devant le tribunal le lundi 4 décembre 2023. Les accusations qui pèsent sur eux peuvent entraîner des peines d’emprisonnement allant de 12 mois à 36 mois, ainsi qu’une amende dont le montant varie en fonction de la gravité de l’infraction, allant de 10 000 FCFA jusqu’à 200 000 FCFA.