lamétéo.info
Actualités

Jacques Ayadji de Moele-Bénin : “Soutenir Patrice Talon n’est pas un projet de société”

Partager

Le président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Jacques Ayadji, était l’invité de l’émission Zone Franche sur Canal 3 Bénin le dimanche 27 novembre 2023. Au cours de cette sortie médiatique, il a clarifié la position de son parti, refusant de rejoindre le Bloc Républicain ou l’Union Progressiste le Renouveau, tous des partis affiliés à la mouvance présidentielle du chef de l’État, Patrice Talon.

Interrogé sur la raison pour laquelle Moele-Bénin ne rejoint pas le Bloc Républicain ou l’Union Progressiste le Renouveau, Ayadji a souligné que “soutenir Patrice Talon n’est pas un projet de société”. Il a insisté sur la nécessité de comprendre les idéologies et les visions des partis politiques avant d’envisager une alliance politique. “Quelles sont les idéologies de ces partis politiques ? Quelles sont les visions de ces partis politiques ? C’est lorsque nous allons voir une convergence entre l’idéologie et la vision qu’on peut se mettre ensemble”, a déclaré Ayadji.

Le président de Moele-Bénin a également exprimé sa fierté pour son parti, mettant en avant le respect des textes fondamentaux. Selon lui, l’organisation régulière de congrès, conformément aux règles établies, est une preuve de l’engagement de Moele-Bénin envers ses principes fondamentaux. “La première qualité d’une organisation, c’est de respecter ce qu’elle a elle-même prévu dans les textes fondamentaux”, a souligné Ayadji.

Ayadji a conclu en mettant en avant la singularité de Moele-Bénin dans le paysage politique béninois : “À Moele-Bénin, nous sommes des hommes et des femmes à faire la politique autrement.”


Partager

Articles similaires

Violences préélectorales : Le CNPA-BÉNIN et UPMB condamnent l’attaque contre URBAN FM

Venance TONONGBE

Bénin: « La constitution de 1990 et même modifiée en 2019 est un poison » (Jacques Ayadji)

Venance TONONGBE

Affaire “Banamè perd ses pouvoirs” : voici le message de Mathias Vigan, pape Christophe 18 aux fidèles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page