lamétéo.info
International

Au Vatican, le Pape François a annulé ses audiences de ce samedi 25 novembre, la raison

Partager

Le Vatican a annoncé ce 25 novembre que le Pape François a annulé ses audiences prévues ce samedi matin en raison d’une légère fièvre. Dans un communiqué officiel, le Saint-Père a confirmé cette annulation, précisant que cette décision découle d’une “légère grippe”.

Le Pape François, qui aura 87 ans le mois prochain, suscite des inquiétudes concernant sa santé depuis sa chirurgie abdominale il y a quelques mois, visant à traiter une hernie et à enlever des cicatrices intestinales. Interrogé récemment par l’Associated Press sur son état de santé, le chef de l’Église catholique a répondu avec humour en déclaré : «Toujours en vie, vous savez.»

Le pontife devrait se rendre à Dubaï ce vendredi pour participer à la Conférence de la COP28 sur le changement climatique, un enjeu mondial qui lui tient particulièrement à cœur depuis le début de son pontificat. La décision d’annuler les audiences pourrait refléter la nécessité de prendre des précautions face à la propagation potentielle de maladies, notamment en raison du contexte mondial lié à la pandémie.

Malgré ces circonstances, le Pape François a adressé un message samedi aux participants des Semaines sociales de France, exprimant ses vœux de succès pour leurs travaux. Dans ce message, le Pape souligne la situation internationale instable et la nécessité de cohésion sociale, de fraternité et de réconciliation entre les groupes et les communautés, soulignant également le rôle crucial des organisations de la société civile dans la réponse aux défis mondiaux.

«Votre rassemblement a lieu cette année sur fond de situation d’instabilité internationale très préoccupante, qui, également en France, démontre la nécessité de la cohésion sociale, de la fraternité et de la réconciliation entre les groupes et les communautés», indique le message du pape rapporté aux participants du colloque par le secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin.


Partager

Articles similaires

Prix Nobel 2023 : le Nobel de chimie décerné à un afro-américain, un américain et un russe pour leur travail sur les points quantiques

Venance TONONGBE

Scandale de fraude financière au Japon : vague de démissions au sein du gouvernement

Venance TONONGBE

Elladeevah Ellios, une lesbienne droguée et violée pendant deux jours

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page