lamétéo.info
Politique

Rentrée politique du parti Moele-Bénin : les nouveaux responsables en mission sous le signe de la “tolérance”

Partager

Un mois après le déroulement de leur premier congrès ordinaire, les membres du parti Moele-Bénin se sont réunis à Cotonou le samedi 18 novembre 2023 pour donner le coup d’envoi de leur rentrée solennelle politique. Placée sous le thème “Tolérance en politique”, cette rencontre a été l’occasion idéale pour faire le bilan du congrès précédent et pour missionner les nouveaux responsables du parti.

La rentrée solennelle politique de Moele-Bénin a servi de plateforme pour présenter le rapport du premier congrès ordinaire du parti qui s’est tenu les 02 et 03 septembre 2023. Les membres ont également eu l’occasion de recevoir leurs missions officielles des mains du Président du parti, Jacques Ayadji.

Le président du Comité d’organisation, Joseph Ahissou, a souligné l’importance de cette nouvelle mission en déclarant : “Nous allons recevoir tout à l’heure nos lettres de mission des mains du Président. Il est question de se demander comment je me prépare à assumer de telles responsabilités, comment je me cultive pour recruter de bons militants ou pour les organiser, comment je me cultive pour parler des idéaux du parti quand je suis chargé de mission.”

Dans son discours, Jacques Ayadji a expliqué le choix du thème “Tolérance en Politique”. Il a souligné que la tolérance est la marque distinctive du parti Moele-Bénin, illustrant la noblesse de la politique en tant qu’art du rassemblement. Ayant insisté sur le caractère fédérateur du parti, il a défendu la nécessité de cultiver la tolérance en tout temps et en tout lieu.

“La tolérance, qui consiste à admettre chez autrui une manière de penser et d’agir différente de la nôtre, est d’abord un principe de vie qui requiert respect, appréciation et écoute. Dans les systèmes politiques, elle est avant tout une vertu cardinale, car elle rime avec esprit d’ouverture et pluralisme”, a déclaré Jacques Ayadji.

Le point culminant de l’évènement a été l’envoi officiel des nouveaux responsables en mission par le Président du parti. Jacques Ayadji les a encouragés en ces termes : “Allez, portez haut le nom de Moele-Bénin à travers le pays et surtout dans vos départements respectifs. Vous êtes en compétition et que le meilleur gagne.”

Le président Jacques Ayadji remet une lettre de mission

Les responsables nouvellement investis dans leurs missions ont pris l’engagement solennel d’accomplir leurs tâches avec dévouement et sans faille. La soirée s’est clôturée avec l’espoir que le parti Moele-Bénin continuera à jouer un rôle fédérateur dans l’écosystème politique du Bénin, contribuant ainsi à l’unité nationale dans la diversité des opinions.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Le cardinal Sarah et “Fiducia supplicans” : “on ne s’oppose pas au Pape François, mais radicalement à une hérésie qui mine gravement l’Eglise”

Venance TONONGBE

Reckya Madougou sur RFI: « Je suis candidate (pour que le Bénin) redevienne le pays démocratique connu»

Venance TONONGBE

Sortie médiatique de l’UP le Renouveau: ce que Céphise Béo Aguiar a dit sur Fraternité FM ce dimanche 23 octobre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page