lamétéo.info
Sports

Un festin de buts : La France écrase Gibraltar 14-0 et établit un record historique

Partager

Samedi soir à Nice, l’équipe de France de football a réalisé une performance exceptionnelle en écrasant Gibraltar 14-0, établissant ainsi un nouveau record historique. Déjà qualifiés pour l’Euro-2024 depuis le mois dernier, les Bleus n’ont pas ménagé leurs efforts, assurant leur place en tant que tête de série pour la compétition à venir.

Déjà qualifiés pour l’Euro-2024, les vice-champions du monde ont réalisé un sans-faute dans leur poule avec sept victoires en autant de rencontres. L’affrontement contre Gibraltar, classée 198ᵉ au classement FIFA, a été une démonstration de puissance pour les Bleus. Kylian Mbappé a été l’homme du match en inscrivant un triplé et en délivrant trois passes décisives.

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues pour les Bleus, avec un but précoce de Marcus Thuram, crédité du but après une pression sur Aymen Mouehli qui a poussé le ballon dans ses propres filets (2-0, 5e). Kingsley Coman a ensuite ajouté un autre but après un superbe mouvement avec Zaïre-Emery sur la droite (3-0, 15e).

Cependant, le jeune talent parisien Zaïre-Emery a dû quitter le terrain après un tacle brutal au moment de marquer, laissant sa place à Youssouf Fofana. Didier Deschamps a exprimé ses inquiétudes à la pause, déclarant à TF1 : “Sa cheville a gonflé, il va passer des examens en espérant que ce ne soit pas trop grave pour lui.”

Les Gibraltariens ont eu peu de répit tout au long du match, subissant la pression constante des Bleus. Kylian Mbappé, Kingsley Coman et Olivier Giroud ont chacun réalisé des exploits, contribuant ainsi à la déferlante offensive française.


Partager

Articles similaires

Erratum !

Venance TONONGBE

Ligue des champions : un joueur Parisien élu joueur de la semaine

Venance TONONGBE

Football : Soupçonné d’être ivre, un arbitre subit un test d’alcoolémie et le match s’arrête

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page