lamétéo.info
International

La Russie honore une promesse envers l’Afrique, commençant par la Somalie et le Burkina Faso

Partager

Le président russe Vladimir Poutine a concrétisé ses engagements envers plusieurs pays africains en lançant les premières livraisons gratuites de céréales, selon les déclarations du ministre russe de l’Agriculture, Dmitry Patrushev, le 17 novembre.

« Le gouvernement a pris toutes les décisions nécessaires pour mettre en œuvre et acheminer les fournitures. Les deux premiers navires, d’une capacité de 25 000 tonnes chacun, ont déjà quitté les ports russes à destination de la Somalie et du Burkina Faso. Nous prévoyons qu’ils arriveront à destination fin novembre-début décembre de cette année », a déclaré M. Patrushev, selon les propos relayés par l’agence de presse Interfax.

Cette initiative humanitaire russe vise à répondre aux besoins alimentaires de plusieurs nations africaines. Dmitry Patrushev a également assuré que d’autres navires chargés de blé seraient envoyés d’ici la fin de l’année à destination de la République centrafricaine, du Zimbabwe, du Mali et de l’Érythrée.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Victimes de violences sexuelles dans l’Église catholique : l’instance de réparation prolongée jusqu’en 2026

Venance TONONGBE

Golfe de Guinée : l’armée chinoise s’introduit pour la première fois en Afrique de l’Ouest, la raison

Venance TONONGBE

Sommet Afrique-Russie : « Nous avons eu d’énormes difficultés pour arriver ici », le président Sassou Nguesso se plaint des Occidentaux chez Poutine

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page