lamétéo.info
Actualités

Fermeture du site de l’ANIP à Cadjèhoun, 23 novembre 2023 : les nouveaux points de service pour les demandes d’actes sécurisés

Partager

La Direction générale de l’Agence Nationale d’Identification des personnes (ANIP) a pris une décision concernant la fermeture définitive du site de l’Agence situé à Cadjèhoun à partir du jeudi 23 novembre 2023. Cette mesure s’accompagne d’un réaménagement des points de service pour les demandes d’actes sécurisés dans plusieurs localités du Bénin.

À partir du jeudi 23 novembre 2023, le site de l’Agence situé à Cadjèhoun sera définitivement fermé. À compter de la date de fermeture du site de Cadjèhoun, la population est priée de se rendre dans les mairies, les arrondissements de Cotonou, d’Abomey Calavi, de Porto-Novo, et de Parakou, ainsi que dans les 12 préfectures du Bénin pour effectuer les demandes d’actes sécurisés tels que l’acte de naissance sécurisé, le certificat d’identification personnelle, la carte d’identité biométrique, le certificat de résidence, l’acte de mariage sécurisé, et l’acte de décès sécurisé, entre autres.

Pour ce qui est des services destinés à la diaspora, la Direction générale de l’ANIP maintiendra un site opérationnel en face du stade Mathieu Kérékou à Kouhounou. Les ressortissants béninois vivant à l’étranger pourront continuer à bénéficier des services de l’ANIP pour leurs demandes d’actes sécurisés.

Toutes les prestations de l’ANIP peuvent également s’obtenir en ligne.

Lire le communiqué.


Partager

Articles similaires

Souveraineté internationale du Bénin : «Le président Talon fait bouger les lignes», se réjouit Jacques Ayadji et fait une demande

Venance TONONGBE

CARE international Bénin-Togo: des jeunes catalyseurs du Couffo et de l’Atlantique outillés sur l’entrepreneuriat, le leadership…

Venance TONONGBE

Affaire Tiens-DSCOM : des accusés de nouveau devant la CRIET

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page