lamétéo.info
Actualités

Campagne “Collines roses” : A Dassa-Zoumé, les Amazones de Moele-Bénin se mobilisent contre le cancer du sein

Partager

Dans le cadre de la campagne mondiale annuelle de sensibilisation sur le cancer du sein, baptisée « Octobre rose », les « Amazones », l’instance des femmes combattantes du Parti Mouvement des Élites Engagées pour l ‘Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), ont organisé une campagne de dépistage du cancer du sein à Dassa-Zoumé. Cette initiative, intitulée « Collines roses », s’est déroulée le samedi 11 novembre 2023 en présence du président du parti, Jacques Ayadji.

Les « Amazones », l’instance des femmes combattantes du Parti Mouvement des Élites Engagées pour l ‘Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), ont organisé une campagne de dépistage du cancer du sein à Dassa-Zoumé, dénommée « Collines roses ».  L’objectif de cette activité était de sensibiliser l’ensemble des populations du département des Collines, en mettant un accent particulier sur les femmes, à la réalité du cancer du sein et à l’importance cruciale de se faire dépister régulièrement.

Un concert, animé par l’artiste et militant de Moele-Bénin, Ignace Don Métok, a été organisé dans le cadre de la campagne. Ce concert a offert aux « Amazones » une opportunité de diffuser des informations cruciales sur le cancer du sein, mettant en avant la nécessité pour les femmes (et les hommes) de se faire dépister régulièrement afin de prévenir les complications liées à cette maladie dévastatrice.

La présidente des « Amazones » du parti Moele-Bénin, Charlène Zinzindohoué, a souligné que cette campagne était purement sociale, dénuée de considérations politiques ou religieuses. Elle a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont pris part à l’événement, soulignant l’importance vitale du dépistage précoce. Elle a également rassuré les femmes présentes en annonçant un suivi médical pris en charge par le Parti pour celles chez qui des nodules pourraient être détectées.

Des responsables de Moele-Bénin.

« Le cancer du sein cause d’importants dégâts au sein de la gent féminine, en grande partie en raison de l’ignorance et de la négligence des femmes qui ne se font pas dépister à temps. Cette initiative est une opportunité à saisir pour toutes les femmes des Collines afin de se faire dépister », a déclaré Pauline Oga, agente de santé et membre du Parti Moele-Bénin.

Le président de Moele-Bénin, Jacques Ayadji, a exprimé sa gratitude envers les responsables de la zone sanitaire pour leur soutien à l’initiative des « Amazones ». Il a salué toutes les femmes présentes, soulignant l’importance de se faire dépister régulièrement et encourageant la sensibilisation des autres femmes absentes à participer à de tels dépistages gratuits.

Romance AKOBO-GLELE

Partager

Articles similaires

Santé de Dakpè Sossou sur les réseaux sociaux: Candide Azanaï réagit

Venance TONONGBE

Bénin : Inscription aux emplois de la chaîne des dépenses publiques, sur 465 candidats, 189 qualifiés pour l’enquête de moralité

Venance TONONGBE

De faux contrôleurs de prétendues ONG dans les marchés et bars au Bénin : Le Gouvernement réagit

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page