lamétéo.info
Actualités

Drame à Sèmè-Podji : Une femme meurt lors d’une opération de contrôle routier

Partager

Une opération de contrôle routier menée par les éléments du Service Régional de Lutte Contre la Fraude zone Atlantique-Littoral a pris une tournure tragique ce dimanche 12 novembre 2023, dans la commune de Sèmè-Podji à Ekpè, à moins de 10 kilomètres de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Une dame a perdu la vie au cours dans l’opération.

Selon des informations obtenues de plusieurs sources, rapportées par Peace Fm, les fonctionnaires des douanes étaient engagés dans une mission de contrôle et de surveillance de l’axe Cotonou-Sème, suite à des renseignements sur un véhicule transportant des marchandises interdites. Un dispositif a été mis en place pour intercepter le véhicule signalé.

Cependant, selon le media, le véhicule éclaireur, qui précédait celui transportant les produits interdits, a tenté de bloquer les douaniers à plusieurs reprises pour entraver leur mission républicaine.

Les fonctionnaires des douanes ont résolument réagi à cette tentative d’obstruction. Au cours de la confrontation, des coups de feu ont été tirés, et c’est une balle perdue provenant de ces tirs qui auraient tragiquement touché une dame devant le portail de sa maison. Malgré son transfert immédiat à l’hôpital, la victime n’a malheureusement pas survécu.

Les convoyeurs des stupéfiants ont pris la fuite, abandonnant sur place le véhicule transportant les produits interdits. La Police Républicaine a réagi rapidement, déployant ses éléments sur les lieux pour reprendre le contrôle de la situation, la voie ayant été barricadée par une population en colère s’en prenant aux agents des douanes présentes dans la zone.

Du côté des douanes, des sources crédibles ont confirmé qu’une enquête était en cours, menée en collaboration avec les forces de l’ordre, pour déterminer les responsabilités dans cette tragédie. L’enquête visera à établir l’identité de la personne ayant tiré sur la dame et le type d’arme utilisé lors de l’opération.


Partager

Articles similaires

« Nous sommes du côté du peuple mais pas de l’opposition», Guy Mitokpè, député opposé au processus de la révision de la constitution en cours

Venance TONONGBE

Mgr Marcel Agboton s’est éteint : les évêques du Bénin font une exhortation

Venance TONONGBE

Bénin – UDBN : Deux défis à relever après l’obtention du récépissé d’existence légale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page