lamétéo.info
Actualités

Conflit d’héritage à Cotonou: Trois sœurs accusent leurs trois frères de vol d’héritage au tribunal

Partager

Une querelle familiale prend une tournure judiciaire devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de Cotonou. Trois femmes accusent leurs trois frères de vol d’héritage.

Les trois sœurs, parties plaignantes dans une affaire de vol d’héritage, affirment que leurs frères ont illégalement pris possession de 16 millions de francs CFA après la vente d’une parcelle de leur défunt père. Selon le récit des plaignantes, reportés par Bip radio, les six enfants de la fratrie ont convenu de vendre la parcelle en 2013 au prix de 16 millions de francs CFA. Cependant, deux ans plus tard, en 2015, les sœurs n’avaient toujours pas reçu leur part de l’héritage.

Les frères, quant à eux, justifient le retard en expliquant qu’ils ont utilisé les fonds pour construire une maison au village, un projet qu’ils estiment être en accord avec les souhaits de leur père de son vivant. Mais, les trois femmes estiment que cette action constitue une appropriation indue des fonds et réclament chacune la somme de 1 500 000 francs CFA devant le tribunal.

La situation complexe a conduit à un renvoi du dossier, fixant la prochaine audience au 24 janvier 2024.


Partager

Articles similaires

3è mandat au Bénin : « Laissez le peuple choisir ! », Fred Houénou contre la limitation des mandats

Venance TONONGBE

Souscription au capital de Ictus-Bank au Bénin : L’église catholique procède au remboursement dès septembre

Venance TONONGBE

Arrestation de 76 personnes après un mariage homosexuel au Nigéria

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page