lamétéo.info
International

Annoncé évadé, Moussa Dadis Camara est de retour en prison et parle d’enlèvement

Partager

L’ancien président guinéen, Moussa Dadis Camara, est de retour derrière les barreaux, a annoncé son avocat ce samedi 4 novembre dans l’après-midi. Cette nouvelle intervient après un événement inattendu qui a secoué la Maison centrale de Conakry, où il était détenu depuis plus d’un an. Tôt ce matin, aux premières lueurs de l’aube, un commando lourdement armé avait extrait Dadis Camara de sa cellule.

Les événements de cette journée ont commencé lorsque Dadis Camara a été sorti de sa cellule par un commando lourdement armé tôt ce matin, peu avant l’aube. Ce qui a suivi a été l’objet de spéculations et d’incertitudes, jusqu’à l’annonce de son retour en prison dans l’après-midi.

Selon maître Pepe Antoine Lamah, l’avocat de Dadis Camara, l’ancien président guinéen ne s’est pas évadé de prison, mais plutôt enlevé par ce mystérieux commando. Cependant, il a réussi à s’échapper et s’est rendu de son propre chef à la Maison centrale de Conakry.

L’ancien président guinéen fait l’objet de poursuites judiciaires depuis un an en raison de son rôle présumé dans le massacre du 28 Septembre 2009. Cet événement tragique avait entraîné la mort de près de 160 personnes et le viol de plus d’une centaine de femmes.


Partager

Articles similaires

“Nous utiliserons sans doute toutes les armes à notre disposition” [Vladimir Poutine]

Venance TONONGBE

Nouvel An chinois 2024 : Dans l’ère du Dragon de bois, la fête du printemps démarre ce 10 février

Venance TONONGBE

Macky Sall doit quitter le pouvoir le 2 avril : intégralité de la décision du Conseil constitutionnel sénégalais

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page