lamétéo.info
Actualités

Journée mondiale des enseignants 2023 au Bénin : le point de l’INFRE sur l’effectif des enseignants par catégorie

Partager

A l’occasion de la célébration de l’édition 2023 de la Journée Mondiale des Enseignants, le thème central “Les enseignants dont nous avons besoin pour l’éducation que nous souhaitons” résonne avec une urgence mondiale : la pénurie d’enseignants. Au Bénin, Pierre Chanou, directeur de l’Institut national pour la formation et la recherche en éducation (INFRE) a présenté l’effectif actuel des enseignants au Bénin.

Pierre Chanou, directeur de INFRE a partagé des chiffres essentiels sur le nombre d’enseignants actuellement en exercice au Bénin. Il a indiqué qu’en ce qui concerne le sous-secteur de l’enseignement maternel et primaire, le pays compte environ 60 000 enseignants au total, dont environ 35 000 travaillent dans le secteur public, tandis que les 25 000 autres sont employés par des écoles privées.

Pour une vue plus détaillée du secteur public, il a fourni les chiffres suivants :

Les agents permanents de l’État, également appelés fonctionnaires d’État, sont environ 8 500.
Les agents contractuels de l’État, désormais connus sous le nom d’agents contractuels de droits publics, sont près de 17 000. Les aspirants aux métiers d’enseignant, appelés AME, et quelques enseignants communautaires encore présents dans le système, représentent un effectif d’environ 34 000 enseignants.

Il faut souligner que la célébration de cette journée est une occasion de rendre hommage aux enseignants dévoués et de rappeler à tous que l’éducation de qualité est essentielle pour bâtir un avenir meilleur pour tous.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Bénin : Le président Talon pose un acte en faveur des partis de sa majorité présidentielle

Venance TONONGBE

UAC Bénin : autorisation de soutenance de doctorat et de master subordonnée à un rapport de l’e-plagiat

Venance TONONGBE

« J’apprends la coiffure pour coiffer mon maître et mes camarades » : Au Bénin, des écoliers et élèves occupent autrement leurs vacances

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page