lamétéo.info
Actualités

«Nous sommes les premiers à rencontrer les plus grands hommes du monde» : le guidage touristique, un métier noble selon Modeste Zinsou

Partager

Le guidage touristique connaît depuis peu, un essor considérable avec les réformes engagées par le gouvernement dans le domaine du tourisme. Longtemps relégué au second plan au Bénin, le métier de guide touristique retrouve ses lettres de noblesse selon Modeste Zinsou, président de l’Association nationale des guides et accompagnateurs des touristes du Bénin. Il est l’invité de Bip radio sur l’édition matinale du mardi 27 septembre 2023.

Le métier de guide touristique connaît ses beaux jours désormais au Bénin. Les réformes engrangées dans le domaine et les formations offertes aux aspirants au métier de guide touristique ont légitimé ce métier longtemps marginalisé. «Avant 1992, nous étions traités comme des gens qui ne voulaient rien faire, des moins que rien qui courent après les autres. Aujourd’hui, ça (le métier de guide touristique, Ndlr) nourrit son homme.», a déclaré Modeste Zinsou, président de l’Association des guides et accompagnateurs des touristes du Bénin.

Le guide touristique en poste à Ouidah a affirmé que les guides touristiques sont désormais “un maillon assez important” dans le développement du tourisme au Bénin. «Nous sommes les premiers à rencontrer les plus grands hommes du monde», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Nous sommes les premiers à entrer dans les plus belles voitures».

L’enseignant du métier de guide touristique encourage les jeunes à opter pour ce métier “prometteur”. Pour lui, le guidage touristique permet à son homme de faire connaître son pays, de montrer toute la valeur qu’a son pays et de faire rêver un touriste qui vient dans son pays.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Bénin – UDBN : Deux défis à relever après l’obtention du récépissé d’existence légale

Venance TONONGBE

Moele-Bénin et Aklampa en communion pour la remobilisation

Venance TONONGBE

Avec UBA Bénin, ouvrez un compte bancaire qui rapporte par mois sans se rendre en agence

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page