lamétéo.info
International

BRICS: Les Banques de l’Afrique de l’Ouest s’allient à l’Association des banques de Russie

Partager

Le XXe Forum bancaire international, qui s’est ouvert à Sotchi le 27 septembre 2023, a été le cadre de la signature d’un mémorandum d’entente entre l’Association des banques d’Afrique de l’ouest (ABAO) et l’Association des banques de Russie, l’une des institutions financières clées au sein du groupe des BRICS.

Deux associations, l’ABAO représentant 15 pays de la CEDEAO et regroupant 240 banques et établissements de crédit et l’Association des banques de Russie, ont scellé un partenariat lors du Forum bancaire international qui se tient en Russie jusqu’au 30 septembre 2023.

Ce nouveau partenariat vise à renforcer et à promouvoir les relations financières entre la Russie et l’Afrique de l’ouest, marquant ainsi une étape importante dans le développement des liens économiques entre les deux régions.

Parmi les domaines clés de coopération envisagés, il y a la formation professionnelle, les nouvelles technologies et d’autres programmes visant à améliorer les capacités des institutions bancaires de la région ouest-africaine.

Selon les informations rapportées par le site d’informations http://www.yop.l-frii.com, ce partenariat a été accueilli avec enthousiasme par les deux parties, qui voient dans cette collaboration une opportunité unique de favoriser la croissance économique et le développement financier dans la région de l’Afrique de l’ouest ainsi qu’en Russie.

Ce rapprochement entre les banques de l’Afrique de l’Ouest et une institution financière majeure du groupe des BRICS témoigne de l’importance croissante des partenariats internationaux dans le secteur bancaire et financier.

Il est attendu que cette collaboration contribuera à renforcer la stabilité et la prospérité économique dans les deux régions concernées, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le futur.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Côte d’Ivoire| Neutralité jusqu’à la présidentielle contre grâce présidentielle, ce que propose Ouattara à Gbagbo

Venance TONONGBE

Scandale de fraude financière au Japon : vague de démissions au sein du gouvernement

Venance TONONGBE

Le Maroc veut être premier producteur mondial de cannabis

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page