lamétéo.info
Actualités

Incendie meurtrier à Sèmè-Podji : La Conférence Épiscopale du Bénin réagit

Partager

La Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a réagi avec une profonde compassion et une solidarité suite au tragique incendie qui a frappé la localité de Sèmè Kraké le samedi 23 septembre 2023.

La CEB a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées suite à l’incendie meurtrier survenu dans la commune de Sèmè-Podji et au peuple béninois tout entier, marquant ainsi son soutien dans cette période difficile.

L’incendie a touché de nombreuses vies et a laissé des blessés qui luttent pour leur rétablissement. À leur égard, la Conférence des évêques souhaite un prompt rétablissement, tout en espérant qu’ils bénéficieront des meilleurs soins médicaux et trouveront la force nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Dans un appel à la solidarité, les évêques exhortent tous les fidèles et les personnes de bonne volonté à apporter leur aide de différentes manières et surtout à offrir leurs prières pour les victimes et leurs familles en cette période de crise. Pour concrétiser cet élan de soutien, ils ont demandé que des messes spéciales soient célébrées dans toutes les paroisses du Bénin le vendredi 29 septembre 2023, en la fête des Archanges Michel, Raphaël et Gabriel. Ces messes seront dédiées au repos éternel des victimes et à la guérison rapide des blessés.


Partager

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme : le Bénin a “une chance qu’il faut absolument qu’on utilise “, selon Lionel Zinsou

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : A 66 ans, il viole une fillette de 11 ans et écope d’une peine de 15 ans de prison

Venance TONONGBE

Bénin-législatives2019 et crise préélectorale : la présidente de l’Ong-Fed appelle à la médiation des femmes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page