lamétéo.info
Actualités

Bénin : ouverture de la plateforme de choix des filières dans les universités publiques à titre payant

Partager

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a annoncé que l’ouverture de la plateforme de recueil des choix de filières pour les nouveaux bacheliers sera effective dès demain samedi 23 septembre 2023. Elle permettra leur sélection et leur classement dans les universités publiques, dans le cadre d’une procédure entièrement payante.

Les nouveaux bacheliers de l’année 2023, titulaires d’un baccalauréat classique (séries A1, A2, B, C, D, E, EA, F1, F2, F3, F4, G1, G2, et G3), sont invités à participer à la phase de recueil des choix de filières, entièrement payante. La période d’inscription s’étendra du samedi 23 septembre à 00h au samedi 30 septembre 2023 à minuit.

La plateforme nécessaire pour effectuer ces démarches est accessible via le lien https://apresmonbac.bj. Les nouveaux bacheliers sont encouragés à se familiariser avec le guide d’orientation qui a été distribué lors de la campagne d’orientation organisée du 14 au 18 août 2023. Ce guide fournira des informations essentielles pour prendre des décisions éclairées quant à leur parcours académique.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Un milliard de dollars pour soutenir les médias indépendants: Gérard Guèdègbé présente un fonds international

Venance TONONGBE

BAC 2022 au Bénin : Le message de Auguste Videgla aux candidats et aux parents

Venance TONONGBE

2,6 milliards détournés à l’OBSSU au Bénin : l’intégralité de la déclaration du procureur spécial de la CRIET

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page