lamétéo.info
Actualités

Mannequinat au Bénin : un réseau des agences de mannequin voit le jour

Partager

L’immeuble de l’Association des Créateurs de Mode du Bénin (ACMB) a été le théâtre d’un événement le 16 septembre 2023. Les chefs d’agence de mannequin du Bénin se sont réunis pour l ‘assemblée générale élective et l’installation du bureau exécutif du Réseau des Agences et Instituts de Mode du Bénin (RAIM BÉNIN).

Le RAIM BÉNIN, une initiative portée par les chefs d’agence de mannequin du pays, vise à insuffler une nouvelle dynamique et à améliorer le secteur du mannequinat au Bénin en mettant à disposition une nouvelle génération de mannequins professionnels.

Membres du bureau et participants

Les chefs d’agence ont entamé la matinée en examinant la version finale du règlement intérieur et des statuts du RAIM BÉNIN, fruits de plusieurs séances de travail et de modifications de texte.

Après un consensus sur ces textes fondateurs, l’élection du bureau exécutif s’est déroulée avec la participation de 18 chefs d’agence de mannequin présents, supervisés par Daniel Djibode Aplogan, promoteur de “1L Mode”, et Théodore Jean-Luc Agbessi, promoteur de “Semaine de la Mode et du Tourisme” de Ouidah. Le bureau élu se compose comme suit :

Stephins Wegbe : Président Exécutif
Romaric Mongazi : Secrétaire Général
Hanelore Codjia : Trésorière Générale
Franck Te Koffi : 1er Secrétaire à l’Organisation
Duffis Agbekponou : 2ème Secrétaire à l’Organisation
Hospice Keouda : 1er Commissaire aux Comptes
Achille Gouton : 2ème Commissaire aux Comptes

La séance s’est conclue par des discours des membres du bureau et des promoteurs présents, tous engagés à travailler main dans la main pour redynamiser l’industrie de la mode et du mannequinat au Bénin.

“Nous avons attendu cette journée depuis longtemps. Il ne suffit pas de dire que je suis président ou commissaire aux comptes. Le plus important est le travail. Même si nous n’avons pas des structures étatiques spécialisées dans les formations, nous allons travailler, œuvrer pour mettre à disposition des mannequins professionnels.“, a déclaré Stephins Wegbe, le président élu.

Des participants

Daniel Djibode Aplogan, promoteur de “1L Mode”, a souligné l’importance de soutenir les mannequins et de ne pas les considérer comme une propriété, mais comme des artistes qui méritent de briller à travers les événements.

Bienvenue Badou, promoteur de “7 Marvel Agency”, a exprimé sa fierté pour la création du bureau du RAIM BÉNIN et a encouragé le Président à faire preuve d’humilité pour rassembler les forces en vue d’atteindre les objectifs du réseau.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

BAC 2023 au Bénin : Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo… 00% de succès pour 17 collèges

Venance TONONGBE

Bénin : la CRIET confirme la condamnation de Komi Koutché à 20 ans de prison

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin: Ce que proposent les candidats pour les médias

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page