lamétéo.info
International

Cambriolage spectaculaire à la Haute cour de justice du Monténégro : un narco-cartel au cœur de l’intrigue

Partager

Un véritable scénario de film hollywoodien s’est déroulé récemment au Monténégro, un petit État des Balkans en Europe. Des mafieux ont pris d’assaut le bâtiment de la Haute cour de justice en utilisant un tunnel qu’ils ont creusé pendant deux mois. L’incident a été découvert cette semaine par les autorités, laissant la nation balkanique sous le choc.

Selon les informations rapportées par RFI, le 13 septembre 2023, les autorités monténégrines ont fait une découverte stupéfiante : un tunnel secret de 30 mètres de long dépendant des sous-sols de la Haute cour de justice à un appartement privé. Ce tunnel dissimulé a été le théâtre d’un vol sensationnel, au cours duquel des pièces à conviction cruciales, notamment des pistolets et des documents scellés, ont disparu. Ces éléments étaient liés au Clan de Kavac, un narco-cartel monténégrin notoire spécialisé dans le trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud, les Balkans et l’Europe du Nord.

Dans le cadre de cette affaire, six individus, dont des membres influents du cartel, sont actuellement en fuite. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé ces preuves pour entraîner le travail de la justice dans de nombreuses affaires et nuire ainsi à son efficacité à long terme, selon les déclarations du média français.

Pour le Premier ministre du Monténégro, Dritan Abazovic, ce cambriolage constitue la “plus importante attaque criminelle contre les institutions du Monténégro”. Le chef du gouvernement a déjà pris des mesures pour répondre à cet audacieux vol sans précédent, selon les informations fournies par RFI.

Ce braquage spectaculaire à la Haute cour de justice du Monténégro demeure une énigme intrigante qui rappelle les scénarios des films d’action hollywoodiens, mettant en lumière l’audace et la sophistication des criminels modernes. Les autorités monténégrines sont engagées dans une chasse à l’homme internationale pour appréhender les responsables de ce vol extraordinaire.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Le président ivoirien Alassane Ouattara ordonne la libération de 51 prisonniers dont des proches de Laurent Gbagbo et Guillaume Soro

Venance TONONGBE

L’UEMOA a un nouveau président

Venance TONONGBE

Le Burkina Faso enregistre son premier hybride de mil

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page