lamétéo.info
Actualités

Moele-Bénin appelle l’Assemblée nationale et le Gouvernement à réviser une loi en urgence

Partager

Le Parti Moele-Bénin a émis une résolution appelant à une répartition plus équitable et transparente du financement public des partis politiques en République du Bénin. C’est une déclaration issue du Congrès Ordinaire du samedi 2 septembre 2023.

Dans une déclaration, Moele-Bénin a exprimé sa préoccupation quant à l’impact négatif de la législation actuelle sur le système politique béninois. Selon le parti, la loi actuelle sur le financement des partis politiques a contribué à la détérioration du système partisan en favorisant des contre-valeurs et en créant un sentiment d’injustice et d’inégalité parmi les différentes formations politiques légalement établies dans le pays.

Le parti appelle à une réflexion approfondie sur les critères d’octroi du financement public aux partis politiques, mettant en avant la nécessité de réformer le système de manière à le renforcer plutôt qu’à le fragiliser. Moele-Bénin préconise une concertation ouverte entre les formations politiques et les pouvoirs publics pour parvenir à une répartition plus équitable et transparente des fonds publics destinés aux partis politiques, tout en respectant l’objectif premier de la réforme.

En conséquence, le parti invite instamment l’Assemblée nationale et le Gouvernement à entreprendre une révision approfondie de la loi sur le financement des partis politiques. Cette démarche vise à rétablir la confiance du peuple béninois dans le système politique et à garantir que les fonds publics soient utilisés de manière équitable pour renforcer les partis politiques et le système démocratique dans son ensemble.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Concours d’entrée dans les lycées techniques au Bénin : Les inscriptions, démarrées ce jour

Venance TONONGBE

Bénin : le lac Nokoué et les lagunes de Porto-Novo bientôt réhabilités

Venance TONONGBE

“Des enfants se déplaçaient en binôme” pour mendier au nom d’un centre d’accueil au Bénin : des révélations de la directrice départementale des affaires sociales sur la fermeture d’un centre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page