lamétéo.info
Actualités

Le Président Talon prend un décret : Interdiction des affiches publicitaires sur les monuments, mâts de lampadaire, panneaux routiers au Bénin

Partager

Le paysage des communes du Grand Nokoué au Bénin à savoir Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè-Podji, Ouidah et Porto-Novo s’apprête à vivre une transformation majeure suite à la signature d’un décret présidentiel interdisant les affiches publicitaires sur les monuments, les mâts de lampadaire, les panneaux routiers et autres supports non agréés.

C’est une décision prise en Conseil des ministres ce mercredi 13 septembre 2023 qui marquera un tournant significatif dans la lutte contre la pollution visuelle qui affecte depuis longtemps les villes du Bénin.

Un décret présidentiel, qui entrera en vigueur dans trois mois, est une réponse directe aux préoccupations croissantes concernant la pollution visuelle qui affecte les communes du Grand Nokoué. L’omniprésence des publicités sur des emplacements emblématiques tels que les monuments historiques et les mâts de lampadaire suscitent de vives critiques de la part de certains citoyens.

Le décret interdit formellement l’affichage publicitaire sur tous les monuments. Les mâts de lampadaire et les panneaux routiers ne pourront plus être utilisés à des fins publicitaires, sauf dans des zones spécialement désignées à cet effet, après l’obtention d’une autorisation spéciale.


Partager

Articles similaires

La Tabaski à Abomey-Calavi : Que nous réserve-t-elle dans nos assiettes ?

Venance TONONGBE

Bénin | BAC 2020 : Voici les établissements publics ayant eu au moins 50% d’admis

Venance TONONGBE

Abomey-Calavi : pour un faux savon magique, une commerçante fait condamner un marabout à 5 ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page