lamétéo.info
Actualités

Gaz domestique, stations d’essence, poissonneries… et instruments de mesure non-homologués au Bénin : l’appel de l’ANM

Partager

L’Agence nationale de normalisation, de métrologie et du contrôle qualité (ANM) du Bénin lance un appel urgent à tous les utilisateurs d’instruments de mesure, qu’ils soient destinés à la gaz domestique, aux stations-service, aux poissonneries, ou à toute autre utilisation, à faire vérifier et certifier la conformité de leurs équipements.

La certification des instruments de mesure est un élément essentiel pour instaurer la confiance des consommateurs et des partenaires commerciaux. Or, l’ANM a récemment identifié des problèmes de non-conformité dans divers secteurs. « Il m’a été donné de constater que certains commerçants, industriels et autres utilisateurs d’instruments de mesure réalisent des opérations de vente-achat avec des instruments de mesure non vérifiés et certifiés par l’ANM », a déclaré Abdou Latif Saliou, le directeur général, dans un communiqué en date du 11 septembre 2023. Il invite « tous les commerçants, industriels et autres utilisateurs d’instruments de mesure » à s’assurer que leurs équipements de mesure “sont certifiés par l’ANM”.

Par ailleurs, le directeur général de l’ANM rappelle que « seule l’ANM, structure sous tutelle du ministère de l’industrie et du commerce est compétent pour contrôler et certifier tout instrument de mesure en République du Bénin ».

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Bénin : Top départ de 03 mois de formation des élèves policiers et fonctionnaires de douanes

Venance TONONGBE

Supposé placement en résidence surveillée du Gal Gbaguidi : devant la CRIET, le procès de 07 personnes pour diffusion de fausses informations s’ouvre ce jeudi

Venance TONONGBE

Concours d’agrégation en médecine au Cames 2022: le Benin, 1er avec 11 majors

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page