lamétéo.info
Sports

Scandale du baiser forcé : enfin, Luis Rubiales jette l’éponge

Partager

Après de nombreuses spéculations et des sanctions à son encontre, Luis Rubiales démissionne de son poste de président de la fédération royale espagnole de football au soir du dimanche 10 septembre 2023.

Luis Rubiales s’est longtemps débattu pour s’accrocher au poste de président de la Fédération royale espagnole de football (FREF). Mais face à l’indignation suscitée par le scandale du baiser forcé et les sanctions à son encontre, il a décidé de rendre le tablier dans la soirée du dimanche 10 septembre 2023.

“Aujourd’hui, à 21h30, j’ai transmis au Président en exercice, M. Pedro Rocha, ma démission du poste de président de la FREF.”, a déclaré Luis Rubiales dans un message.

En faisant ce baiser qualifié de “forcé” à Jennifer Hermoso lors de la finale de la coupe du monde féminine de football, le désormais ex président de la FREF n’aurait jamais imaginé qu’il perdrait non pas un poste mais deux, dans le monde du football. Car en dehors du poste de président de la FREF, Luis Rubiales est aussi vice-président de l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen. «Je l’ai (Pedro Rocha, président en exercice de la FREF, Ndlr) également informé que j’ai fait de même pour mon poste à l’UEFA», a-t-il indiqué.

Une décision chargée de regrets qui pourrait soulager plus d’un, puisque cette démission est souhaitée depuis l’éclatement de l’affaire. «Après la suspension rapide par la FIFA, en plus du reste de la procédure à mon encontre, il est clair que je ne suis pas en mesure de faire face à la situation. Le fait d’attendre et de s’accrocher ne va pas contribuer à quelque chose de positif, ni pour la Fédération, ni pour le football espagnol », a-t-il écrit.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Classement FIFA de juin 2023: le Bénin chute au classement

Venance TONONGBE

[Égalité Homme/Femme]Sport-santé au féminin: “Nous voulons faire le sport mais nos époux n’en veulent pas”, déplore une participante

Venance TONONGBE

Bénin – Route des pêches à la marche : 3 bonnes raisons pour y participer

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page