lamétéo.info
Actualités

Pas de nouvelle forme de COVID-19 au Bénin : le ministre de la santé rassure les Béninois

Partager

Fausse alerte ! Les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état de l’apparition d’une nouvelle forme de coronavirus sont infondées. La nouvelle a été rendue publique dans un communiqué en date du jeudi 07 septembre, signé par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

« Je tiens à informer toute la population béninoise qu’aucun cas de cette forme de coronavirus (variant Omicron XBB) n’a été détecté dans notre pays », peut-on lire dans un communiqué du ministère de la santé en date du jeudi 07 septembre 2023 signé par le ministre Benjamin Hounkpatin.

En effet, Les rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux et dans certains cercles, faisant état d’une nouvelle variante du virus dénommée “Omicron XBB” qui serait plus contagieuse et potentiellement plus dangereuse. Ces informations ont semé la confusion et la peur parmi la population. Le ministre de la santé dément et demande à la population « de n’accorder aucun crédit à ces rumeurs qui sont de nature à créer une psychose sans motif. »

« Les mesures de prévention des infections au sein des structures de santé sont toujours en vigueur et que la vaccination demeure le moyen de prévention le plus fiable notamment contre la COVID-19 », a rappelé le ministre.

Le ministre a également exhorté la population à s’en tenir aux sources d’informations officielles et à éviter la propagation de fausses nouvelles qui peuvent causer des perturbations inutiles.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Contre l’exportation clandestine du soja et du cajou, Talon met en place un comité : les missions

Venance TONONGBE

” Les gens veulent tout faire pour gagner les élections sur tapis vert ”: Jacques Ayadji dénonce des maires pour refus de délivrance de certificats de résidence aux militants de Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Cotonou : Les professionnels de la mode du Bénin et de l’étranger unissent leurs connaissances autour d’un grand panel ce samedi

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page