lamétéo.info
International

Présidentielle au Nigéria : l’élection de Tinubu contestée, deux opposants donnent rendez-vous au président devant la Cour suprême

Partager

Alors que les élections présidentielles du 25 février dernier ont donné pour vainqueur Bola Ahmed Tinubu, les opposants Atiku Abubakar et Peter Obi continuent de demander l’annulation du scrutin malgré une décision de justice qui a validé le 6 septembre, l’élection présidentielle.

«The Judgement Day» tant attendu est tombé hier jeudi 6 septembre pour rejeter la requête des opposants Atiku Abubakar et Peter Obi et confirmer la victoire du candidat du parti All Progressives Congress (APC), Bola Ahmed Tinubu.

Un verdict d’une cour d’appel nigériane saisie en mars dernier par les deux principaux opposants qui ont dénoncé des fraudes dans le scrutin présidentiel et l’annulation de ce dernier.

Depuis la capitale indienne, New Delhi, où il se trouve avec quelques ministres et conseillers dans le cadre du sommet du G20, le chef de l’exécutif nigérian a accueilli le verdict de la cour avec une grande ferveur. À Abuja, le vice-président Kashim Shettima a indiqué que cette décision est le signe du « triomphe de la démocratie ».

Pour les deux opposants par contre, ce n’est pas encore l’épilogue. Selon RFI, les avocats du PDP, de Abubakar et du Labour Party de Obi “ont rejeté le jugement” dès son annonce et projettent de déposer un recours devant la cour suprême de l’État fédéral. Un feuilleton à suivre dans les mois ou années à venir.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Au Salon de l’agriculture, Hollande à la rencontre d’un monde paysan découragé

admin

Groupement des Forces spéciales de Guinée : après le coup d’État contre Alpha Condé, le Colonel Mamadi Doumbouya se retire

Venance TONONGBE

Visite de Macron à Ouagadougou : qui a dit que l’émotion n’était pas nègre !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page