lamétéo.info
Actualités

Le Président Talon au musée de l’École du Parti communiste chinois : “Cette école forge le processus de la pensée”

Partager

Dans le cadre de sa visite officielle en Chine en cours, le Président Patrice Talon du Bénin a eu l’honneur de visiter le Musée de l’École du Parti communiste chinois, où il a été profondément impressionné par l’impact de cette institution sur la pensée et la mise en œuvre des actions à travers plusieurs générations en Chine.

le film de la visite

Accompagné par une délégation de haut niveau, le Président Talon a eu l’opportunité de plonger dans l’histoire et la philosophie du Parti communiste chinois au cœur même de son école. Le musée, créé en 1933 est un lieu emblématique qui retrace l’évolution du Parti et met en lumière son rôle central dans la transformation de la Chine.

En effet, le Parti communiste chinois forme chaque année dans cette école, plus de 700 mille cadres sur les différentes théories qui constituent ses idées directrices, le renforcement de la vision et de l’engagement de ses membre, le leadership et la lutte contre la corruption.

la délégation béninoise et chinoise

Cette visite a été l’occasion d’un échange fructueux entre le Président Talon et XUE CHUNTAO, vice- président de l’école du Parti.
“Le développement durable n’est jamais l’effet du hasard. On le voit bien que c’est un processus, et que cette école forge le processus de pensée et de mise en œuvre des actions sur plusieurs générations. C’est impressionnant de voir combien un outil central peut contribuer à travers le temps à la pensée, à l’efficacité et à la gouvernance pour porter la chine là où elle est aujourd’hui. Cette école est une grande inspiration qui atteste de l’engagement des élites chinoises” a déclaré le président Talon au terme des échanges entre les deux hommes ce 31 août 2023.


Partager

Articles similaires

Loth Houénou libéré selon le procureur de la République du Bénin

Venance TONONGBE

Laurent Tossou et les Progressistes à la porte des militants à Sè-Bénin

Venance TONONGBE

Bénin : Nestor Wadagni, père du ministre de l’économie et des finances a rendu l’âme

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page