lamétéo.info
International

Cameroun : Calmez-vous, Paul Biya a posé un acte

Partager

Au Cameroun, le président Paul Biya a procédé à des nominations générales au sein de l’unité administrative centrale du ministère de la Défense le mercredi 30 août 2023.

Quelques heures après le coup d’État militaire au Gabon, pays frontalier au Cameroun, le président Camerounais, Paul Biya a très vite procédé à un vaste remaniement au sein de l’armée camerounaise. Et ceci par un décret daté du 30 août 2023.

Le décret présidentiel pris par Paul Biya a provoqué un bouleversement majeur au sein de l’unité administrative centrale du ministère de la défense. Les nominations s’étendent aux postes au sein de structures placées sous l’autorité du ministère délégué à la Présidence chargé de la défense, du secrétariat central, et des états-majors généraux. Selon certains médias locaux, cette nomination des responsables compétents et expérimentés vise à relever les défis sécuritaires complexes qui se profilent.

Interrogé sur ce remaniement spontané, le Colonel Serge Cyrielle Atonfack Nguemo, directeur de la division communication au ministère de la Défense a indiqué que ces nominations étaient en étude depuis quelques jours.
Mais pour certains observateurs, le coup d’État au Gabon et l’effet d’un possible contagion pourraient être à l’origine de ce remaniement pour permettre à Paul Biya de ne rien craindre.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Au Nigéria, la France annonce la restitution de près de 92 milliards de FCFA détournés par un ancien président

Venance TONONGBE

Suspension de RFI et de France24 au Niger : France Média Monde réagit à la censure

Venance TONONGBE

Aliko Dangote dans une affaire de délits financiers au Nigéria : une enquête de la commission anti-corruption

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page