lamétéo.info
Actualités

Un ver de 8 cm retrouvé dans le cerveau d’une femme souffrant de pertes de mémoire

Partager

Une découverte médicale aussi choquante qu’inhabituelle fait la une des journaux en Australie alors qu’un ver de 8 cm a été découvert dans le cerveau d’une femme qui souffrait de pertes de mémoire inexpliquées depuis des années.

La femme, âgée de 64 ans, a été consultée par des médecins en raison de problèmes récurrents de pertes de mémoire. Les examens médicaux ont révélé la présence surprenante d’un ver d’environ 8 cm de long niché dans les profondeurs de son cerveau. Les médecins ont découvert une “lésion atypique”, grâce à un examen IRM, dans la partie frontale du cerveau de la patiente australienne.

Selon les experts médicaux, la présence d’un ver dans le cerveau humain est très rare. “Il s’agit du tout premier cas humain d’Ophidascaris décrit dans le monde”, a déclaré le docteur Sanjaya Senanayake, spécialiste des maladies infectieuses, rapporté par Bfmtv.

Les experts médicaux pensent que “l’Australienne a été infectée après avoir cueilli des fruits sur un arbuste probablement contaminé par des larves présentes dans des excréments de serpents, près de sa maison.”

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Protection des droits des handicapés au Bénin : « surprise agréable car je n’avais plus confiance au président Talon », reconnaît William Loko-Roka directeur d’une école de sourds

Venance TONONGBE

BEPC 2022 au Bénin : la liste des 100 meilleurs élèves par département

Venance TONONGBE

Parrainage présidentielle au Bénin : « Tout critère est nécessairement exclusif par nature mais aussi il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre d’une réforme » (Victor Topanou)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page