lamétéo.info
Actualités

Talon en Chine : fabrication de tissus Wax, véhicules électriques, appareils électroménagers annoncée au Bénin

Partager

Le Bénin s’engage dans une collaboration fructueuse avec la Chine pour stimuler le développement de secteurs clés de son économie, notamment la fabrication de tissus Wax, les véhicules électriques et les appareils électroménagers. Le président Patrice Talon, en séjour en Chine dès demain pour conclure des accords stratégiques qui ouvrent de nouvelles perspectives pour les industries au Bénin.

Des accords entre le Bénin et la Chine vont ouvrir la voie à des opportunités économiques considérables pour la population béninoise. Au menu de sa visite en terre chinoise dès demain 31 août, Patrice Talon va signer des accords pour l’implantation d’entreprise chinoise au Bénin afin de fabriquer des tissus Wax. Ainsi, le Bénin, 1er producteur africain du coton entend transformer sa matière première en tissus Wax grâce à la Chine.

Un autre aspect essentiel de ces accords concerne la transition vers la mobilité électrique. Le Bénin, comme de nombreux autres pays, cherche à réduire sa dépendance aux combustibles fossiles et à promouvoir des modes de transport plus respectueux de l’environnement. Une usine de fabrication de véhicules électriques sera donc installée.

Ces accords au menu des échanges incluent des partenariats visant à produire des appareils électroménagers sur le territoire béninois. Grâce à la coopération avec des entreprises chinoises, le pays prévoit d’établir des usines de fabrication d’appareils électroménagers, ce qui non seulement stimulera la croissance économique, mais également créera des emplois locaux.

Cette coopération sino-béninois pourrait représenter un pas important vers un avenir plus prometteur pour le Bénin, car le pays cherche à moderniser ses infrastructures et à stimuler sa croissance économique.


Partager

Articles similaires

Absence de l’opposition des commissions de l’Assemblée nationale au Bénin : « Ils ont tout pris», accuse “Les Démocrates”

Venance TONONGBE

“Le Coffret de la Réussite” du Père Anicet Gnanvi, le livre à avoir pour les élèves et étudiants disponible

Venance TONONGBE

Noix de cajou et usines de transformation au Bénin : ce que les cultivateurs ont produit et la transformation en chiffres

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page