lamétéo.info
International

Escroquerie amoureuse : 88 Chinois arrêtés en Indonésie

Partager

Près d’une centaine de ressortissants de la Chine ont été interpellés par les forces de l’ordre. Les mis en causes ont été arrêtés ce mercredi 30 août en Indonésie à Batam pour gestion d’un réseau d’escroquerie amoureuse sur internet.

Avertie par la police chinoise, la police de l’Indonésie a mis la main sur 88 présumés “escrocs” ce mercredi 30 août 2023 dans un parc industriel de la ville de Batam dans la province des îles Riau.

Selon le média d’informations CNA, les mis en causes sont accusés d’avoir arnaquer sentimentalement et “fait chanter des centaines de victimes en Chine, dont la plupart représentait des fonctionnaires.” Arrêtés pour le compte de la Chine, il n’ont pas encore été déferrés d’Indonésie. Le porte-parole de la police des îles Riau, Zahwani Pandra Arsyad a expliqué à l’Agence France-Presse que les enquêtes sont ouvertes « pour savoir s’il y a des Indonésiens parmi les victimes». Si éventuellement ces derniers ne sont pas à déplorer, «les escrocs seront immédiatement expulsés».

Il est à noter que parmi les 88 individus interpellé, 83 sont des hommes et 05 sont des femmes.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Crise catalane: l’étonnant silence de l’Europe

Venance TONONGBE

Aliko Dangote aux Nigérians : «Il est temps d’exporter la pauvreté »

Venance TONONGBE

Scandale de corruption au Togo : Vincent Bolloré échappe à des poursuites judiciaires

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page