lamétéo.info
International

Coup d’État au Gabon : le nouvel homme fort s’exprime pour la première fois

Partager

Quelques heures après le coup de force qui a évincé le régime du président Ali Bongo Ondimba et sa désignation comme chef du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI), la junte qui a pris le pouvoir, le général Brice Oligui Nguema s’est exprimé pour la première fois.

« Je ne me déclare pas encore comme le chef de l’état gabonais, je n’envisage rien pour l’instant», a laissé entendre le général Brice Oligui Nguema dans un message rapporté par LSI Africa.

Devenu homme fort du Gabon à la faveur du coup d’État qui a fait partir Ali Bongo Ondimba pourtant déclaré vainqueur des élections générales du samedi 26 août dernier, le commandant en chef de la Garde Républicaine a fait savoir que le nouveau chef de l’État gabonais sera désigné lors d’un “débat” avec “l’ensemble des généraux”.

«Nous allons nous retrouver à 14 heures (GMT). Il s’agira de dégager un consensus. Chacun va émettre des idées et les meilleures seront choisies, ainsi que le nom de celui qui va conduire la transition», a-t-il déclaré.

Il faut noter que le président Ali Bongo Ondimba s’est exprimé dans une vidéo depuis sa résidence où il appelle ses “partisans du monde entier à faire beaucoup de bruit” pour l’aider.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Création annoncée d’une nouvelle monnaie par cinq États pour contrer le dollar

Venance TONONGBE

Le pape François au sujet des homosexuels voulant devenir prêtres : “Au Vatican, il y a une atmosphère de frociaggine (pédé)”

Venance TONONGBE

Italie : Le Premier Ministre Mario Draghi jette l’éponge

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page