lamétéo.info
Actualités

Propos injurieux contre le chef de l’État béninois : Le média togolais Direct 7 présente ses excuses

Partager

La chaîne de télévision togolaise, Direct 7, a présenté des excuses suite à la diffusion de propos injurieux à l’encontre du Chef de l’État béninois, Patrice Talon, lors d’une émission récente.

Dans une lettre en date du 22 août, adressée au Porte-parole du gouvernement béninois, Samson Kouevi, Directeur général de Direct 7 a exprimé ses regrets pour les commentaires inappropriés diffusés sur la chaîne.

“Nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères pour ce désagrément, qui ne reflète en aucun cas notre ligne éditoriale ni notre respect pour le Président de la République du Bénin, son excellence Patrice Talon, ainsi que pour le peuple béninois.”, a-t-il déclaré.

La lettre consultée par Lameteo a également indiqué que Direct 7 prendrait des mesures pour prévenir de tels incidents à l’avenir. “Nous vous assurons que nous prendrons les mesures nécessaires pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir.”, peut-on lire.
Le média souligne avoir retiré “immédiatement l’émission incriminée” de tous ses supports de diffusion”. La lettre d’excuses fait suite au courrier datant du 17 août que le porte-parole du gouvernement a adressé au média.
Cet incident avait suscité l’indignation des Béninois.


Partager

Articles similaires

Relation Bénino-belge : Sandrine Platteau, la nouvelle Ambassadrice présente ses lettres de créance

Venance TONONGBE

Jean-Baptiste Hounguè à sa sortie de prison : « Je n’ai pas fui mon pays quand la situation est survenue »

Venance TONONGBE

API-COVID19 : annoncé, l’essai clinique au Burkina Faso, toujours en “attente”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page