Face à une augmentation illégale du prix du gaz au Bénin, le gouvernement lance un appel fort à la population pour dénoncer les auteurs de cette pratique au numéro vert d’urgence 113. Cette mesure vise à lutter contre les pratiques abusives, à protéger les consommateurs.
Ces derniers jours, des rapports ont fait état d’augmentations injustifiées du prix du gaz dans certaines régions du pays. La ministre de l’industrie et du commerce, Shadiya Alimatou Assouman réagi en s’interrogeant sur ces augmentations soudaines. Dans une correspondance adressée à la présidente du groupement professionnel de l’industrie du pétrole du Bénin, elle rappelle les prix en vigueur. Le prix officiel de recharge de la petite bouteille de gaz de 6 kg est de 4 770 F CFA. Quant à la grande bouteille, celle de 12,5 Kg est rechargée à 9 935,5 F CFA.
Les populations sont invitées à signaler tout cas de hausse injustifiée au numéro vert 113. La Ministre a également souligné que ses services vont procéder à des contrôles sur toute l’étendue du territoire.