Le président russe Vladimir Poutine exprime ses condoléances aux proches et à la famille d’Evgueni Prigojine, le célèbre entrepreneur et propriétaire du groupe paramilitaire privé Wagner, décédé dans crash d’avion privé survenu mercredi dans des circonstances encore floues. Dans son message, Poutine a reconnu le talent de Prigojine, mais a également souligné les erreurs qu’il avait commises au cours de sa vie.
Le président Poutine a décrit, jeudi 24 août, Evgueni Prigojine comme un homme “talentueux” qui avait contribué à divers projets dans le domaine de la restauration, de l’industrie et de la sécurité, rapporte RFI.
Cependant, Poutine n’a pas éludé les actions controversées de Prigojine. Il a déclaré que bien que Prigojine avait indéniablement du talent, il a également commis des “erreurs”. Cette déclaration énigmatique n’a pas précisé quelles erreurs étaient visées.
Par ailleurs, Vladimir Poutine promet qu’une enquête « menée jusqu’au bout » pour éclaircir les circonstances de sa mort.