lamétéo.info
Sports

Mara’Can Bénin 2023 : la mascotte enfin dévoilée

Partager

Encore quelques semaines et la Mara’Can Bénin 2023 va prendre son envol sur le site balnéaire de Grand-Popo. Mais avant ce rendez-vous sportif, le comité d’organisation a dévoilé la mascotte officielle de l’événement et a fait le point des préparatifs. C’était lors d’une conférence de presse organisée le jeudi 10 août 2023 dans les locaux du ministère des sports à Cotonou.

« Miawézon », c’est le nom donné à la mascotte officielle de la Mara’Can Bénin 2023 en hommage au peuple Mina de la terre hospitalière de Grand-Popo qui abrite la 10è édition de la compétition. Composée d’une « tête de Guépards moins juvénile », le nom de la mascotte qui signifie ” bienvenue en langue mina ”, se veut « plus englobant tout en étant capable de refléter à la fois, le Bénin sportif à travers le Guépard et la convivialité, la fraternité et l’amitié qui caractérisent la discipline », a expliqué Elias Béhanzin, président du comité d’organisation de la CAN (COCAN).

La mascotte…

Au chapitre des préparatifs, le comité d’organisation est toujours à pied d’œuvre à quelques semaines du lancement officiel de cette messe sportive qui aura lieu du 24 au 30 septembre 2023. Après une visite d’inspection sur le site devant abriter la compétition, le mercredi 9 août 2023, la commission technique de la Fédération internationale de Maracana association (FIMAA) a présenté un rapport sur l’avancement des travaux sur le terrain.

« Nous sommes revenus pour une mission d’inspection qui est essentiellement technique basée sur l’évaluation de la qualité des infrastructures et les sites hôteliers ainsi que le volet communication et le volet restauration », a déclaré Dr Herbert Doumbissi Kamgang, président de la commission compétition à la FIMAA.

Membres du comité d’organisation du COCAN

Pour Prudent Victor Tokpanou, superviseur général de l’organisation, « cette Mara’Can qui va se dérouler à Grand popo est une parfaite opportunité de relancer le dynamisme du Maracana qui commençait à s’essouffler au Bénin après quelques années de crise ».

Pour rappel, 17 fédérations sont attendues pour cette 10è édition de la Mara’Can Bénin 2023.

Eudoxie ALLOGNON

Partager

Articles similaires

Journée FIFA : Le vrai 11 de départ du Bénin pour affronter le Togo dévoilé

Venance TONONGBE

Championnat Africain de Football Scolaire : Les Amazones du Ceg Ste Rita brillent et remportent la petite finale

Venance TONONGBE

Jeux olympiques 2021: Noélie Yarigo qualifie le Bénin pour les demi-finales du 800m dame

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page