lamétéo.info
International

Coup d’État au Niger : le Nigéria suspend la fourniture de l’électricité

Partager

La CEDEAO a commencé la mise à exécution de ses sanctions contre le Niger. Après la fermeture des frontières terrestres et aériennes, le Niger est privé de l’électricité en provenance du Nigéria ce mercredi 2 août 2023.

Les villes de Niamey, de Maradi et de Zinder sont confrontées à des coupures intempestives d’électricité depuis la matinée de ce mercredi 2 août 2023 alors que le pays connaît rarement des coupures de courant.

Selon LSI Africa, les habitants de ces villes ” n’ont accès à l’électricité que pendant une heure environ, avant d’être coupés pour une durée pouvant aller jusqu’à cinq heures “.

La Nigelec, société nigérienne qui s’occupe de l’électricité a déclaré que ” les coupures de courant sont dues au fait que le Nigéria a interrompu l’approvisionnement de son voisin du nord ”.

La Transmission Company of Nigéria, l’organisme qui assure la transmission de l’énergie électrique du Nigéria vers le voisin du nord ” a refusé de commenter les coupures d’électricité au Niger ”, indique le média français.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Côte d’Ivoire| Neutralité jusqu’à la présidentielle contre grâce présidentielle, ce que propose Ouattara à Gbagbo

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : les chefs d’état-major de la CEDEAO ont décidé de comment et quand intervenir

Venance TONONGBE

Au Vatican, le Pape François poussé vers la sortie, la raison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page