lamétéo.info
Actualités

Au Bénin, le titre foncier désormais à “la portée” de tous : les précisions du Directeur général de l’ANDF

Partager

Au Bénin, plus besoin de se tracasser pour obtenir un titre foncier. Le Directeur général de l’Agence Nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) a donné des précisions à ce sujet. C’était le dimanche 30 juillet 2023 sur Peace FM.

Invité de l’émission de décryptage de l’actualité sociopolitique “De vous à nous”, Victorien Kougblénou a rassuré les citoyens Béninois de l’accessibilité du titre foncier pour sécuriser leur parcelle sans protocole. « Le titre foncier est désormais à la portée de tout le monde », a-t-il déclaré. Selon lui, même les Béninois de l’extérieur peuvent en faire la demande à partir de la plateforme https://service-public.bj/. Mais il souligne que ce n’est pas « l’ANDF qui délivre immédiatement le titre. » L’agence instruit le dossier et saisit les structures compétentes pour l’établissement du titre.

LIRE AUSSI : Achat de parcelles au Bénin : voici comment savoir si la zone est sous déclaration d’utilité publique ou pas

Par ailleurs, pour Victorien Kougblénou, les difficultés que les propriétaires de terrains rencontraient pour l’acquisition des titres fonciers seraient dû au dispositif mis en place par le colon qui empêchaient lez “indigènes” de revendiquer leur terre.

Elisé MONTCHO

Partager

Articles similaires

Terrorisme au Bénin : derrière la revendication du JNIM, se cachent des non-dits

Venance TONONGBE

Bénin: Parfaite de Gbanamè constate l’échec de son opération de 2000 FCFA et monte les enchères sous menaces

Venance TONONGBE

Jacques Ayadji sur le nouveau code électoral validé : « Ce Code s’impose à tout le monde. On ira à une compétition»

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page