lamétéo.info
Actualités

Dans 10 ans le Bénin peut avoir son chemin de fer selon l’Ambassadeur de Chine

Partager

Le Bénin s’affiche positivement aujourd’hui comme l’un des pays africains les plus performants en terme de développement économique et infrastructurel. Une dynamique amorcée depuis 7 ans et qui impressionne bon nombre de représentants de pays étrangers dont Peng Jingtao, Ambassadeur de la Chine près le Bénin. Lors d’un déjeuner de presse avec les professionnels des médias de l’association Médias pour la coopération Sino-béninoise, le 18 juillet 2023, le diplomate chinois a fait une forte révélation.

” Pendant les 7 dernières années, l’image du Bénin a beaucoup changé. Dans 10 ans le Bénin sera une diversité de croissance “, a déclaré Peng Jingtao devant des journalistes de l’association Médias pour la coopération Sino-béninoise. Une lueur d’espoir et de conviction lancée par le diplomate chinois en raison des nombreuses réformes amorcées par le Bénin surtout celles relatives à la construction et l’aménagement des infrastructures routières et des corridors dans tout le pays.

A en croire le représentant de la Chine continentale, le Bénin pourrait dans 10 ans, mettre voitures et wagons sur les rails. Un projet qui selon lui, nécessite un fort investissement. ” J’ai demandé à faire une petite enquête pour la construction des chemins de fer de Cotonou à Niger avec un investissement de 4 milliards de dollars “, a-t-il indiqué.

Toutefois, Peng Jingtao reconnaît que le chemin de fer va plus vite que la route. ” Ça facilite la circulation, le commerce, ça encourage le développement “, a-t-il laissé entendre.

Des avantages qui pourront inciter les autorités béninoises à poser des rails pour une diversité des infrastructures de transport car, ” le Bénin est entré dans une époque de croissance et de développement ” avec ” un changement jamais connu dans l’histoire “, a conclu le diplomate.

 Amandine DEGBOE

Partager

Articles similaires

JIF 2021: “Femmes, amazones d’hier, combattantes d’aujourd’hui, mères pour toujours”, le message de Samuel BATCHO

Venance TONONGBE

9è édition du Salon de l’emploi à l’UAC : 3 jours pour former plus de 1000 étudiants et diplômés aux opportunités d’emploi au Bénin

Venance TONONGBE

Bénin : La HAAC renforce les capacités des médias en ligne en collaboration avec RFI

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page