lamétéo.info
Actualités

Patrice Talon au Niger, Bazoum n’est pas fini : 4 choses à savoir de la situation actuelle

Partager

Dans l’après-midi de ce mercredi 26 juillet alors qu’une tentative de coup d’Etat est en cours contre le président Mohamed Bazoum au Niger, le chef de l’Etat béninois est mandaté par ses paires de la CEDEAO pour une mission urgente dans la capitale nigérienne.

A 16h43, Patrice Talon a atterri à Aso Rock à Abuja au Nigéria où il a été reçu par son homologue nigérian Bola Ahmed Tinubu alors président en exercice de la CEDEAO pour un entretien au sujet de la tentative de coup d’État en République du Niger.

Selon LSI Africa, “les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO ont décidé d’envoyer le président béninois Patrice Talon en mission immédiate au Niger suite à cette tentative de coup d’État “. Après son escale à Abuja, le président Patrice Talon va se rendre à Niamey le jeudi 27 juillet pour tenter un dénouement de la crise.

Les dernières informations révèlent que le président Mohamed Bazoum n’a pas encore signé une lettre de démission. Le putsch n’est donc pas encore consommé car les mutins n’ont pas le soutien déterminant de toute l’armée. Les soldats postés devant la télévision nationale nigérienne sont contre le coup de force en cours dans la capitale.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Ce que vient faire Koffi Olomidé au Bénin, 20 ans après

Venance TONONGBE

Le Bénin tire des leçons du drame de Dassa : 2 projets et 8 mesures annoncés

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : A Zè, caravane, meeting…Céphise Béo Aguiar mobilise sa terre natale pour le duo Talon-Talata

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page