lamétéo.info
Société

Forum mondial des adolescents : un rendez-vous mondial du PMNCH pour le bien-être de la jeunesse en octobre prochain

Partager

Les adolescents auront la chance de monter d’une seule voix, leurs cris et revendications lors du Forum mondial des adolescents (FMA). Ceci dans le but de garantir un meilleur avenir pour les adolescents et jeunes.

Prévu du 11 au 12 octobre 2023, le Forum mondial des adolescents est organisé par le PMNCH, la plus grande alliance au monde pour la santé et le bien-être des femmes, des enfants et des adolescents et ses partenaires.

L’objectif de ce grand rassemblement jamais organisé pour le bien-être des adolescents est de susciter des engagements politiques et financiers en faveur de l’amélioration du bien-être des adolescents et entre dans le cadre de la campagne “1,8 milliard de jeunes pour le changement”.

A cet effet, une plateforme centrale sera offerte aux adolescents pour discuter des défis auxquels ils sont confrontés et des changements auxquels ils aspirent. Lors du FMA, les jeunes pourront réclamer davantage d’investissements et des politiques fondées sur leurs souhaits. C’est aussi un rendez-vous au cours duquel les jeunes militants du monde entier vont s’unir pour demander aux décideurs d’écouter leurs priorités en matière de santé et de bien-être et d’agir en conséquence.

Des jeunes…

En prélude à ce rassemblement mondial, le PMNCH a réalisé une enquête dénommée “Ce que veulent les jeunes”. Il s’agit d’une enquête novatrice dont l’objectif est de recueillir l’attente des jeunes vis-à-vis de leurs dirigeants en matière de santé et de bien-être. A l’issue de cette enquête, les voix des jeunes seront partagées avec les dirigeants et les décideurs politiques, les militants, les jeunes activistes et les autres parties prenantes qui défendent le bien-être des adolescents.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

CARE International en partage d’expériences du projet Voix collective des femmes et des filles après deux ans de déploiement en Afrique de l’ouest et à Madagascar

Venance TONONGBE

“Dahomey”, le documentaire sur la restitution des trésors royaux d’Abomey, remporte l’Ours d’or au festival de Berlin

Venance TONONGBE

Bénin : En conflit avec un prêtre catholique, un homme se retrouve devant la CRIET

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page