lamétéo.info
Actualités

Spécialisations médicales et paramédicales à l’étranger : une opportunité du gouvernement béninois pour les bacheliers, médecins et paramédicaux

Partager

Dans le but de remédier à la crise des ressources humaines en santé au Bénin, le ministère de la santé a lancé un appel à candidature pour la formation de jeunes bacheliers, de médecins et de paramédicaux dans des filières spécialisées à l’extérieur. L’information est rendue publique à travers un communiqué en date de ce lundi 24 juillet 2023.

Pour atteindre le ratio de la densité des ressources humaines en santé qualifiées (médecins, infirmiers et sages-femmes) recommandé par l’Organisation mondiale de la santé OMS ( 25 pour 10.000 habitants), le Ministère de la Santé, avec l’appui de la Banque mondiale et du budget national, lance un appel à candidature en vue de la sélection de 27 médecins, 15 paramédicaux et 25 jeunes bacheliers pour des formations de spécialisation médicales et paramédicales au sein des entités de formation à l’étranger.

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert dans la période allant de ce lundi 24 juillet au dimanche 07 aout 2023. Les candidatures doivent être impérativement soumises en ligne sur la plateforme du ministère de la santé, accessible à l’adresse suivante : « https://emploisante.gouv.bj ». “Durant la période de soumission des dossiers, les candidats ont la possibilité d’apporter des modifications aux dossiers soumis en ligne”, souligne le communiqué.

Les offres de bourses concernant les filières de la spécialisation et les conditions d’attribution des bourses se trouvent en pièce jointe ici.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Incendie de Sèmè Kraké : Procédure de test ADN pour l’enfant miraculé

Venance TONONGBE

Campagne de chirurgie de la cataracte à Klouékanmey : Une lueur d’espoir offerte par Lions Club Cotonou Azur

Venance TONONGBE

Coup d’État au Niger : le sort réservé par la CEDEAO aux putschistes en discussion

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page