Prévu pour le mois d’août prochain, des enseignants AME s’impatientent pour le test de reversement en vue d’être Agents Contractuels de Droit Public de l’État (ACDPE). Interrogé sur la date de la composition du test, le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji appelle les enseignants concernés à la patience. C’était lors d’une rencontre avec les médias le vendredi 21 juillet 2023.
Patience ! C’est le message du Porte-parole du gouvernement à l’endroit des Aspirants aux métiers d’enseignement (AME) alors que certains d’entre eux s’impatientent de voir leur statut changer après 3 ans de service avec le statut AME. « Je leur dis de patienter. Leurs ministères vont les renseigner sur la date de la tenue des tests », a-t-il rassuré.
LIRE AUSSI : Bénin : 04 ans de rappels de salaire pour des enseignants, la raison !
Pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, « c’est un engagement qui sera tenu. Il appartient aux ministères sectoriels qui sans aucun doute, à l’heure où nous sommes, travaillent afin de les renseigner au moment venu sur comment se passera le test ».
LIRE AUSSI: CEP 2023 au Bénin : 1ère au plan national avec 18,81 de moyenne, elle rêve de la médecine
A quelques jours du mois d’août, les yeux des enseignants AME sont rivés sur la date de déroulement de ce test.