Du 16 au 20 juillet 2023, l’organisation Partnership for Maternal, Newborn & Child Health (PMNCH) a pris part à l’édition 2023 de la conférence Women Deliver 2023 à Kigali au Rwanda. Une participation remarquable des jeunes leaders qui se sont illustrés lors de l’événement.
Lors de la conférence Women Deliver considérée comme l’une des plus importantes réunions mondiales pour discuter et planifier des solutions pour la santé et les droits des femmes et des filles dans le monde entier, l’alliance mondiale pour la santé des femmes, des enfants et des adolescents, a co-organisé plusieurs sessions sur la question de la santé et du bien-être des jeunes. Ainsi, les thématiques telles que la promotion du bien-être des adolescents et des jeunes, en répondant à leurs besoins et défis uniques ont été abordées.
Les différentes sessions ont permis de hisser la voix des 1,8 milliard d’adolescents et de jeunes qui vivent dans le monde aujourd’hui et dont les besoins ne sont pas satisfaits à travers une plateforme importante.
Ainsi, les jeunes leaders de PMNCH ont appelé à des investissements et des interventions globaux pour résoudre les défis complexes et uniques auxquels sont confrontées les adolescentes dans le monde entier. Des événements ont rassemblé des leaders puissants, dont la lauréate du prix Nobel Malala Yousafzai et l’activiste politique et leader Stacey Abrams, aux côtés d’adolescentes et de jeunes femmes du monde entier pour discuter des solutions en matière de santé, de droits sexuels et reproductifs des adolescents et des jeunes.
La campagne 1,8 milliard de jeunes pour le changement de PMNCH a été mise en évidence lors de la conférence Women Deliver 2023, visant à amplifier les voix des jeunes pour créer des changements significatifs et concrets, sous l’égide des dirigeants mondiaux.