lamétéo.info
Actualités

Bénin : 04 ans de rappels de salaire pour des enseignants, la raison !

Partager

Des enseignants béninois du primaire et du secondaire auront des rappels de salaire. C’est la conséquence d’une décision prise en Conseil des ministres 19 juillet 2023.

En Conseil des ministres dernier, le gouvernement a décidé du reversement des enseignants du primaire et du secondaire ayant obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’issue de l’évaluation-diagnostic de 2019. Face aux professionnels des médias en ligne vendredi 21 juillet 2023, le Porte-parole du gouvernement a déclaré que cette décision prend en fait effet à compter du lendemain de la réussite à cet examen. « On remonte à 2019 avec conséquences que ça appelle en ce qui concerne les rappels éventuellement. », a-t-il expliqué.

Selon Wilfried Léandre Houngbédji, le changement de catégorie, les évolutions en grade peuvent entraîner une modification sur le salaire. « C’est une décision à portée hautement sociale mais qui traduit aussi ce sens de respect de la parole donnée qui caractérise le président de la République et son gouvernement », a-t-il laissé entendre.

Pour rappel, 9051 enseignants sur 17.810 ayant composé sont concernés par cette décision de reversement.

Olayemie GLELE

Partager

Articles similaires

Médias au Bénin : Banouto commence 2022 en dotation de matériels de production !

Venance TONONGBE

Bénin : Joël Aïvo en garde-à-vue après son audition

Venance TONONGBE

Hadj 2023: Le Cola, considéré comme drogue, interdit aux pèlerins béninois

Venance TONONGBE

1 Commentaire

KPANOU juillet 23, 2023 at 6:43

Merci pour ces précisieuses informations

Reply

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page