lamétéo.info
Actualités

L’armée béninoise reçoit des hélicoptères de fabrication française

Partager

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans le nord du pays, la France offre trois nouveaux hélicoptères à l’armée béninoise.

Trois hélicoptères ont été réceptionnés au Bénin la semaine dernière à Cotonou. Ce sont des hélicoptères Puma de fabrication française destinés au transport des troupes.

Afin de renforcer les capacités des militaires au front, de nouveaux équipements ont été commandés par les autorités béninoises. C’est pour répondre à ce besoin que la France a doté l’armée béninoise de trois hélicoptères et des équipements militaires.

Pour rappel, Patrice Talon, chef de l’exécutif avait fait la promesse devant les députés en fin décembre 2021 de renforcer les moyens militaires de l’armée béninoise.

Engagé à renforcer la coopération militaire entre le Bénin et les pays de la sous-région, le chef d’État béninois abordera ce sujet avec ses paires lors du sommet de la CEDEAO prévu pour ce dimanche à Bissau.

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Le Père Jean Rassinous s’est éteint : la SMA et la communauté de l’aire linguistique fon en deuil

Venance TONONGBE

Débat intellectuel, discours politique non violent, opposition au travail : Ce que propose Victor Topanou pour une démocratie apaisée au Bénin

Venance TONONGBE

Suspension des médias en ligne au Bénin par la Haac: “Le gouvernement ne peut pas rester insensible”, réagit Alain Orounla

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page